CONSEILS POUR NE PAS SOUFFRIR DE LA CHALEUR À SON MARIAGE

Sous cette chaleur écrasante en ce moment, vous pouvez vous demander comment les mariées supportent leurs lourdes robes et ne souffrent pas trop de la chaleur ? En effet, quand on organise son mariage en été, il faut parfois s’attendre à quelques inconvénients ! Voici toutes nos astuces pour rester belle en toute circonstances et garder un beau teint sur vos photographies de mariage.

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE ROBES POSSIBLES

Première solution qui vient tout de suite à l’esprit : alléger sa robe ! Si vous êtes tentées vous pouvez vous laisser séduire par une robe courte, normalement davantage réservée aux mariages civils, elle s’est démocratisé notamment pour les cérémonies de mariages laïques ou pour les mariages d’été.
Autre option, si vous souhaitez quelque chose de plus traditionnel, la robe de mariée dos nu, qui permet de profiter de ne pas être trop couverte, tout en conservant une forme plus classique.
Ou sinon, une robe de mariée en dentelle à manches courtes évidemment, car la dentelle, bien qu’aérée, ne laisse que peu passer l’air.

L’IMPORTANCE DU LIEU

Si le choix de votre cérémonie s’est porté sur un lieu religieux comme l’église par exemple, vous aurez un moment de répit et de fraicheur. En revanche, si vous avez opté pour une cérémonie laïque, nous vous conseillons de choisir un endroit ombragé, qui permettra également à vos invités de souffler un peu.
Un grand arbre peut faire l’affaire, qui offre l’avantage supplémentaire d’être photogénique ! Ce qui n’est pas forcément l’atout majeur d’une tonnelle blanche qui retient la chaleur qui plus est.
Il sera plus aisé de se mettre à l’abri de la chaleur pendant un mariage champêtre, entouré de verdure, que pendant une mariage en ville, comme Paris par exemple, où il est très difficile d’évacuer la chaleur.

En résumé, entre le choix de la robe et celui du lieu, il existe plusieurs solutions pour que la chaleur ne vienne pas gâcher ce beau moment d’amour, que ce soit pour la tenue de la mariée, ou pour le décor.
Et n’oubliez pas de penser à des rafraichissements pendant toute la durée du mariage, que ce soit pour vos invités et pour vous-mêmes !