RÉUSSIR VOS PHOTOGRAPHIES DE MARIAGE : TOUS MES CONSEILS !

Si vous êtes ici, c’est que les photographies de votre Jour J ont une importance capitale pour vous, et que cette immortalisation sera la trace définitive de votre engagement. Vous souhaitez donner à votre photographe toutes les chances de réussir de magnifiques photos de votre mariage.

 

SOIGNEZ LE LIEU

Lors des préparatifs :
– Pensez à ranger au maximum les vêtements qui peuvent encore trainer ;
– Choisissez un endroit lumineux et placez vous idéalement près d’une grande fenêtre pour enfiler le costume ou la robe ;
– Si vous pouvez, faites en sorte que la décoration ne jure pas avec le reste de la journée ;
– N’oubliez pas de me mettre de côté les alliances avec quelques fleurs pour que je puisse les photographier.
Le reste de la journée :
– En général si vous le pouvez, choisissez un lieu qui vous ressemble ! Un salon très guindé ne correspondra pas à des mariés rock et inversement.
– Multipliez les jolis détails, je me ferai un plaisir des les photographier (même à l’Eglise, à la mairie et dans le lieu de réception).
– Garder une cohérence entre la décoration et le lieu choisi.

ECOUTEZ VOTRE PHOTOGRAPHE

Vous me payez pour être certains que vos photos soient réussies, cependant je ne peux pas faire de la magie, j’ai besoin de vous pour cela ! Si vous me fuyez toute la journée, si vous me faites la tête, si vous refuser toutes mes propositions, les photos de votre mariage ne seront pas aussi belles que vous l’espérez.
– Détendez-vous, oui je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est le jour de votre vie ! Les gens sont là pour vous, profitez de cette belle journée.
– Organisez la séance de couple à la fin de la journée (surtout en été !), la lumière sera vraiment meilleure. Si vous décidez de faire les photos en milieu de journée, le résultat seront fondamentalement différent et je ne pourrai pas vous garantir que mon style que vous aimez tellement sera le même.
– Relevez vous pour aller faire des photos avec le coucher du soleil. Si ça vaut le coup !

A très vite pour organiser votre mariage !

CONSEILS POUR NE PAS SOUFFRIR DE LA CHALEUR À SON MARIAGE

Sous cette chaleur écrasante en ce moment, vous pouvez vous demander comment les mariées supportent leurs lourdes robes et ne souffrent pas trop de la chaleur ? En effet, quand on organise son mariage en été, il faut parfois s’attendre à quelques inconvénients ! Voici toutes nos astuces pour rester belle en toute circonstances et garder un beau teint sur vos photographies de mariage.

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE ROBES POSSIBLES

Première solution qui vient tout de suite à l’esprit : alléger sa robe ! Si vous êtes tentées vous pouvez vous laisser séduire par une robe courte, normalement davantage réservée aux mariages civils, elle s’est démocratisé notamment pour les cérémonies de mariages laïques ou pour les mariages d’été.
Autre option, si vous souhaitez quelque chose de plus traditionnel, la robe de mariée dos nu, qui permet de profiter de ne pas être trop couverte, tout en conservant une forme plus classique.
Ou sinon, une robe de mariée en dentelle à manches courtes évidemment, car la dentelle, bien qu’aérée, ne laisse que peu passer l’air.

L’IMPORTANCE DU LIEU

Si le choix de votre cérémonie s’est porté sur un lieu religieux comme l’église par exemple, vous aurez un moment de répit et de fraicheur. En revanche, si vous avez opté pour une cérémonie laïque, nous vous conseillons de choisir un endroit ombragé, qui permettra également à vos invités de souffler un peu.
Un grand arbre peut faire l’affaire, qui offre l’avantage supplémentaire d’être photogénique ! Ce qui n’est pas forcément l’atout majeur d’une tonnelle blanche qui retient la chaleur qui plus est.
Il sera plus aisé de se mettre à l’abri de la chaleur pendant un mariage champêtre, entouré de verdure, que pendant une mariage en ville, comme Paris par exemple, où il est très difficile d’évacuer la chaleur.

En résumé, entre le choix de la robe et celui du lieu, il existe plusieurs solutions pour que la chaleur ne vienne pas gâcher ce beau moment d’amour, que ce soit pour la tenue de la mariée, ou pour le décor.
Et n’oubliez pas de penser à des rafraichissements pendant toute la durée du mariage, que ce soit pour vos invités et pour vous-mêmes !