a propos...

13938506_10154153609913301_3369840076560474608_n.jpg
 
 

Bienvenue chez moi, asseyez vous on va faire connaissance...

Si vous souhaitez me souhaiter mon anniversaire, je suis née le 3 novembre 1987 à Montpellier. Eh oui, je suis une fille du sud, ne vous fiez pas au bronzage (ou à l’absence de bronzage). J’ai un frère et mes parents sont divorcés, ce qui ne m’a jamais donné une image reluisante du mariage quand on y pense… Et pourtant…

J’ai eu une enfance que je qualifierai de « normale », très « middle class » : j’avais un jardin, une piscine, des copains et copines et je partais en colo tous les étés.

Je voulais être fleuriste, puis magicienne, puis psychologue, puis ethnologue, puis styliste… autant dire que mon projet professionnel n’était pas très clair.

Plutôt réservée et timide, je n’ai fait de crise d’adolescence qu’à l’âge de 19 ans, avant de partir faire des études de sciences politiques à Lyon.  Je suis partie à Sydney, où j’ai vécu et travaillé pendant un an. J’ai repris les études à Strasbourg où j’ai fait un master de relations internationales et études européennes.

Je n’ai jamais travaillé dans ce domaine, ni dans aucun mentionné plus haut. Par contre j’ai eu l’occasion pendant mes années d’études et de recherche d’emploi d’être assistante administrative, hôtesse d’accueil, serveuse dans des mariages (aha !), assistante en communication, vendeuse dans une pâtisserie franco-allemande, de distribuer prospectus (parfois déguisée en arbre de noël) et même des préservatifs, de faire des smoothies bio et de donner des cours de français à un allemand et un espagnol. Ces emplois, souvent sous-payés, m’ont appris à vaincre ma timidité et même si je n’ai pas été touchée par la grâce pendant ces périodes, j’ai compris finalement que le travail idéal ne me tomberait pas dessus mais qu’il fallait que je le construise moi-même.

A ce moment, fin 2013, j’ai gagné un concours de photographie, et petit à petit j’ai envisagé cette activité comme autre chose qu’un loisir. J’avais depuis longtemps des compacts et des appareils argentiques avec lesquels je m’amusais bien. J’ai eu la chance d’avoir un chéri et une maman qui ont compris rapidement que je pourrais réussir dans ce domaine, ils m’ont beaucoup encouragé ! J’ai commencé à passer mes journées à me former… Même quand je m’ennuyais au travail. Et puis au fur et à mesure j’ai évolué et quand je suis partie de mon travail d’hôtesse d’accueil en entreprise, j’avais ENFIN un projet.

Pour résumer, j’ai 29 ans, un appartement en banlieue parisienne que je partage avec mon super chéri, quelques tatouages et un potager et je suis toujours prête pour un nouveau voyage.

Je suis accro à Netflix, au chocolat et aux réseaux sociaux comme beaucoup de personnes de ma génération. J’adore tous les lieux envahis par la nature, mais j’ai peur que ça soit aussi un contre-coup de la vie parisienne, ou bien la vieillesse, je ne sais pas. J’aime le cinéma et j’adore les images, je regarder le travail des autres créatifs pendant des heures, sur internet ou dans les musées.

J’aime utiliser la photographie pour exprimer pleins de choses, et pas seulement du mariage ! Vous pouvez voir le reste de mon travail ici.

J’aime voyager par dessus tout.

Je suis engagée, notamment pour le droit des femmes, et je m’intéresse à tous les sujets de société (sauf le sport), ce qui peut être utile, pendant les repas de famille. Et j’ai le sens de l’humour, enfin je crois.

Voilà, vous en savez plus, à bientôt peut-être !

Margaux Pastor